Vitual Belcar – Le Mans : 2eme place pour AC Motorsport #188

par | 09/07/2022 | Uncategorized

La 3eme course du championnat Virtual Belcar avait lieu hier soir sur le circuit du Mans. L’équipe composée de Thomas Robin et Corentin Guinez avait déjà montré tout son potentiel lors des essais libres d’avant course.

Essais Libres:
Corentin Guinez sort son meilleur chrono en 4:28:873 sous une piste très chaude (+ de 40 degrés), une seconde de mieux que nos concurrents de chez Arnage Compétition #18.

Qualifications:
Une qualification ouverte où il va falloir se frayer un chemin sans se faire gêner lors d’un hotlap, ou bien profiter de l’aspiration des GT4 pour gagner quelques précieux centièmes.
Exercice réussi où Corentin Guinez enfonce le clou en signant le meilleur temps assurant la pôle pour l’équipage #188 avec un temps de 4:27:457.

Course:
C’est forcément en pôle de la catégorie, qu’AC Motorsport #188 prend le départ de cette manche Belcar en espérant un bon résultat pour revenir sur le devant du classement.
Corentin Guinez, tel un métronome enchaine les tours en créant l’écart sur ses concurrents (qui sont malheureusement tombés dans le piège des slow down). A la fi de son relais, il accuse une avance de +/- 22 secondes sur l’équipage suivant.

Au 16ème tour, le premier pit est requis. Corentin Guinez passe le volant à Thomas Robin. C’est à ce moment que l’équipe se rend compte qu’Arnage Compétition, sur une stratégie totalement décalée, va récupérer la première place !
Thomas Robin va tenter de pousser pendant 10 tours pour perdre le moins de temps possible en piste et tenter de s’accrocher au rythme des premiers.

L’équipe décide de faire le second arrêt anticipativement pour redonner le volant à Corentin Guinez, qui plus rapide en piste, tente de recoller sur l’équipage menant la course.

Il donne tout ce qu’il a dans le ventre pour revenir mais cela ne suffira pas. AC Motorsport #188 termine, second, à quelques secondes des leaders de la catégorie, en ayant raflé la pôle, le meilleur tour en course, et probablement le pace le plus élevé pendant toute la soirée.

Bravo à nos concurrents de chez Arnage Compétition pour la victoire ! Rendez-vous fin aout pour la 4eme manche à Barcelone 😉

 

Pin It on Pinterest