Hier soir avait lieu la première manche du LMP3 World Challenge, championnat organisé par RFR-O sur le circuit de Charlotte Motor Speedway (Roval). Plusieurs pilotes LSR se sont inscrits (dont certains en réservistes) avec l’envie de dompter la Ligier JSP320 sur 6 manches.
Essais Libres
Dès les essais libres, Thomas Grain impose le rythme avec un temps en 1:11.538. Quant à David Lechatellier, il sort de cette scéance à la 22ème place.
Qualifications
En Qualifications, Thomas se fait surprendre en piste et ne s’autorise pas la pôle. Il signe un chrono en 1:12.362.
C’est Lloyd Remy (RFR-O) qui s’impose en réalisant un 3ème tour chrono avec un temps de 1:12.134.
Notre second pilote inscrit, David Lechatellier, réalise le 21ème temps en 1:14.860.
Course
A bord de sa LMP3 numérotée #790, Thomas Grain suit le rythme du leader (Lloyd Remy) et se fait doubler par le 3ème (Raphaël Laurent) a l’entame du 10ème tour. Derrière, David Lechatellier, continue à se battre et gagne quelques places.
Quelques tours avant son arrêt obligatoire, Thomas Grain récupère la première place et impose un rythme lui permettant de signer le meilleur temps en course lors de son 27ème passage. Plus loin sur la piste, David Lechatellier continue à se battre pour grapiller quelques places.
Au bout de 33 tours de course, c’est Thomas Grain qui s’impose et termine devant Alexandre Chaillet et Lloyd Remy ! Quant à David Lechatellier, il finira à la 16ème place et marquera aussi de bons points dès cette première manche.
Bravo à eux deux ! Rendez-vous à Watkins Glen International dès le 25/09 pour la deuxième manche !
Replay de la course : https://www.twitch.tv/videos/1923002249