C’est avec envie que les équipages LSR se sont retrouvés en piste ce WE, sur le circuit d’Indianapolis, afin de participer à la première course du championnat IMSA Endurance Series proposé par iRacing.

Neuf pilotes LSR ont décidés de prendre part à ce championnat multi-catégories.

Dans la Black, Joel Demonceau, Pascal Paepen, et Gregory Bruart s’engagent en Porsche GT3. Dans la Yellow, le duo Ronand Boizard & Gregory Giacomel portent les couleurs LSR dans la mythique Audi R8 LMS.

La Green, en Dallara P217, est occupée par David Lechatellier et Damien Dujeux. Tandis que l’autre LMP2 (ndlr : engagée sous l’équipage Green également) est composée de Jean-Charles Chaveneaud et Frédéric Walraff.

Les objectifs de tous sont différents mais ont un quelques points communs : Revoir les habitudes de duo pilote, découvrir l’Endurance sous iRacing, prendre du plaisir, mais aussi monter en expérience.

Ceux-ci ont été atteint puisque tous ont ralliés l’arrivée avec diverses performances !

Les résultats :

Samedi 17/09/2022 – 09H00 : Résultats  [ LSR Motorsport Green – Porsche 911 GT3 ] – P3 SoF 2246 – Replay Twitch
Samedi 17/09/2022 – 20H00 : Résultats  [ LSR Motorsport Black – Porsche 911 GT3 ] – P13 SoF 2243 – Replay Twitch
Samedi 17/09/2022 – 20H00 : Résultats  [ LSR Motorsport Green – Dallara LMP217 ] – P4 SoF 2243
Samedi 17/09/2022 – 20H00 : Résultats  [ LSR Motorsport Yellow – Audi R8 LMS GT3 ] – P12 SoF 2243 – Replay Twitch
Dimanche 18/09/2022 – 16H00 : Résultats  [ LSR Motorsport Green – Dallara LMP217 ] – P4 SoF 1745

Pascal Paepen : Mon objectif était de me remettre dans le bain de l’Endurance. Pour diverses raisons, je n’avais jamais gouté à celà sous iRacing et je voulais être accompagné pour comprendre toutes les procédures (administratives). Joel & Greg m’ont épaulé et cela reste super facile.

Quant à la course, notre rythme était bon mais le premier était intouchable. On aurait pu se battre pour la seconde place mais une erreur à la sortir des ravitaillements nous force à effectuer un Stop & Go. On maintiendra l’écart pendant toute la durée de la course pour terminer à une belle troisième place.

Merci à eux de m’avoir proposé de rouler avec eux et d’avoir consacré du temps pour les explications

Joël Demonceau : Même si cela reste positif au niveau des points, un peu déçu du comportement de certaines P2, mais sympa d’avoir Pascal dans la partie et lui offrir un premier podium (dans un petit split).

Gregory Giacomel : Préparatif difficile pour moi, une petite semaine pour apprendre la piste et la voiture.

On s’est vite mis d’accord sur les réglages de la voiture en jouant plus la sécurité que les fous du volant ! Je rate la qualification et nous démarrons Q24. L’objectif étant de prendre de l’expérience et du SR, j’arrive à rattraper mon erreur en course avec un bon premier relais qui nous fait remonter à la 12ème place. Malheureusement, pendant ce relais, un contact avec un concurrent endommagera la voiture.

En tant que nouveau équipier de Ronan pour la saison 4, je redoutais un peu notre peu d’entrainement ensemble, mais il m’a vraiment étonné pendant son relais car il a tenu bon avec une voiture abimée et en réalisant de très bons chronos.

Dans l’ensemble, course difficile avec beaucoup de voitures en piste, du respect entre les pilotes, et une belle confiance envers mon équipier pour cette saison 4.