Leader incontestable en GT3 Am, surprise du championnat , tels sont les mots définissant l’équipage du Legend Track Colmar pour leur première saison du CFE.

Le Legend Track Colmar est à la base une salle de simulation ouverte à l’été 2021. Située en centre Alsace et d’une superficie de près de 180m2, elle met à disposition 10 simulateurs dernière génération et une piste de Slotracing de 28m.
La principale motivation du point de vue de la salle est de permettre aux amateur.trice.s (et professionnel.lle.s (ie Bruno Spengler et Yann Ehrlacher entre autres)) de venir rouler sur du matériel de qualité professionnelle, qui n’est pas forcément accessible au porte-feuille de tout le monde.

L’équipage inscrit en Mercedes AMG GT3 est composé de Lucas Hermann, Arnaud Dillmann, et Nicolas Barbedor.

Nous avons pu nous entretenir quelques instants avec Arnaud, qui nous présente son équipage :

Lucas roule iRacing depuis plus de 4 ans maintenant, et a acquis un très bon niveau depuis ses débuts. Il possède aussi un carnet d’adresse pour nous trouver des championnats comme le CFE by LSR & T2R, ce qui est une très belle opportunité pour montrer de quoi les pilotes du Legend Track sont capables. Pour ma part, j’ai commencé avec Assetto Corsa à l’ouverture du LT, où j’ai participé au TCR Virtual comme premier tournoi en hiver 2021. Je me suis redirigé vers iRacing depuis moins d’un an, cherchant plus de compétition dans le monde du sim racing.

Vous remportez le championnat AM, mais vous terminez également 3ème au général. Vos premières impressions ?

Merci ! Il est impossible de cacher ma satisfaction et ma fierté au sujet de nos résultats. Je sais que Lucas est un éternel insatisfait et qu’il aurait préféré finir plus haut sur le classement général. S’il était possible de finir 1ers du championnat devant les LMP2, il aurait voulu y être aussi !
Avec 3 victoires sur 5, on ne pouvait plus douter d’un titre Am. Est-ce que cette position de force à jouer sur votre mental?
Oui, évidemment. La pression est un petit peu moins haute quand nous avons de l’avance sur les 2emes du classement. Malheureusement, les courses de 4h ne nous ont pas sourit (accident au début de celle de Road Atlanta et à la fin de celle de Silverstone pour mon remplaçant). Lucas a d’ailleurs été très rassurant la veille de la finale, j’étais quand même très stressé.
Votre rythme a donné également du fil à retordre au PRO. Pensiez-vous pouvoir être si haut en arrivant sur le championnat?
L’occasion de pouvoir se battre pour le classement PRO était à la fois attendu (le niveau de Lucas en atteste), mais aussi une surprise. De mon côté, je ne pensais pas que nous pourrions finir aussi bien classé dans les overall standings. C’est un vrai plaisir d’avoir pu se batailler avec les autres équipages, même si certains ne nous on pas vraiment laisser l’occasion de les rattraper, comme la Kairos à Hockenheim par exemple, qui roulait très très fort.
Un saison 3 semble en préparation …On prend les mêmes et on recommence?
Avec grand plaisir ! Avec la formation de notre team Esports, j’espère aussi pouvoir engager d’autres de mes pilotes, possiblement en Am. Cameron Hawes, qui a roulé sur la SPE n°307, nous rejoins officiellement à partir d’aujourd’hui, il fera certainement partie d’un équipage sur la saison 3. Nous allons regarder comment nous organiser.
Votre actualité pour les mois à venir?
Du côté Legend Track en général, nous avons une course organisée pour le 7 janvier avec différentes salles en Allemagne et en Suisse. Il s’agit d’une course de 6h à Daytona avec des GT3 modées par notre partenaire Virtual Racing Lounge à Stuttgart. Ça se passera sur Assetto Corsa, en équipe de 3 à 6 pilotes. Il reste des simulateurs de disponibles, donc si vous souhaitez y prendre part, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Toutes les infos de contact sont sur le site internet.
En ce qui concerne le Legend Track Esports, Lucas et moi avons encore une course dans le championnat World GT by RFRO le 5 décembre, suite à laquelle je vais participer à deux autres championnats (sprint et endurance) avec Cameron Hawes. Ensuite, il s’agira de continuer à développer notre équipe avec nos pilotes, que je salue bien évidemment. J’en profites également pour remercier Adèle et Romain, les patrons de la salle, pour leur aide et leur soutien et idem pour Lucas Rivals, mon coéquipier sur AC avec qui j’ai appris à batailler. Et un coucou au team SPE, dont les pilotes sont devenus de bon amis également.
Retrouvez toute l’actualité du Legend Track Colmar :