La Zen by LSR se place dans la continuité du CFE premier du nom, mais en passant de la catégorie GT3 (Porsche) à la LMP2.
Axel et Olivier ont prolongé l’aventure Zen avec l’arrivée de Frédéric, déjà présent dans l’équipage pour le championnat ESS. Cet équipe a la volonté de partager ensemble ce championnat dans une catégorie compétitive.

Nous sommes allés à la rencontre de cet équipage, pour les féliciter, et recueillir leurs impressions.

Félicitations pour votre victoire au championnat. Vos première impressions?

Merci, on est ravi de ce résultat qui, si on l’avait rêvé avant le démarrage du CFE, n’était pas notre objectif premier. L’IR de l’équipage nous plaçait alors sur le podium et maintenir cette place nous semblait déjà un beau résultat. Mais les ambitions ont ceci de magiques, elles sont révisables à tout moment.

Hockenheim n’aura pas non plus été de tout repos pour vous, et le titre était incertain pendant une belle partie de course. Une préparation spécifique avant la course ?

Nous avions tous pas mal roulé individuellement sur la piste à tester différents réglages, sur des relais plus ou moins long afin d’évaluer le comportement de la voiture et des pneus ; quelques sorties avec l’IA nous aurons appris appris aussi quels étaient les zones de dépassements safe ou unsafe ! Après, sur le déroulement de la course, nous savions que nous n’étions pas maitre de notre destin, que même en cas de P1, le placement de nos concurrents directs influerait le classement final. Nous sommes navré de leurs déboires lors de cette dernière manche, mais l’endurance a cela de génial que tout peut être chamboulé à tout moment. Je note malgré tout que nous enregistrons 5 podiums sur le championnat dont 2 victoires ! Nous sommes fière de cela, du fait d’avoir su éviter les gros crash en ramenant la voiture totalement intègre à chaque course et de n’avoir jamais eu la moindre pénalité !

Une saison 3 semble en préparation …On prend les mêmes et on recommence?

Prolonger l’aventure ensemble serai un grand bonheur pour nous, en attendant de connaître les modalités de cette nouvelle saison. Les objectifs réévalués donneront le profile le l’équipage Zen de demain.

Votre actualité pour les mois à venir?

Les objectifs en trois mots : progresser, performer, ensemble !

Merci à Olivier d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. On leur souhaite le meilleur pour la suite !