Pour leur 200ème départ, Frédéric et Olivier se sont à nouveau associés à Mat pour les 24h du Mans de la Global Endurance Series à bord de la Dallara P217.
Inscrits avec la LSR Blue, un bug de connection les força à sauter dans la Zen by LSR à l’ultime moment, leur faisant rater les qualifications et partir des stands (split 2/10).
Triples relais à la chaîne, Mat plaçait l’équipage sur la voie de la remontée, Wally et Olivier faisant de leur mieux pour ne pas hypothéquer ses efforts !
Après une nuit où la position oscillait entre la P3 et P5, et sans erreurs pénalisantes, la Zen pointait P4 à 2 heures de l’arrivée. La fin de course imposait encore 21 tours (2 x 10 + 1 tour), la décision fut prise par l’équipage d’embarquer moins de carburant pour 3 relais de 7 tours.
Stratégie gagnante, puisqu’à la sortie du dernier ravitaillement, Mat se retrouva dans les échappements du troisième, et le doubla dès le tour suivant.
Un dernier stress lié à la pertinence de la stratégie à l’entame du dernier tour, fut levé dès que le vainqueur de la course passa le drapeau à damiers, 15 secondes plus tard.
Des relais propres (moins d’un x par heure) et le rythme infernal de Mat assurèrent ce succès à tout l’équipage.